GITES & CHAMBRES D’HÔTES HAUT LANGUEDOC HÉRAULT (34)
GITES & CHAMBRES D’HÔTES HAUT LANGUEDOC HÉRAULT (34) 

LE GÎTE DE L’ARBRE TORT

OLARGUES(34390)

2 chambres 4 personnes

De €380 à €480 selon la saison

WI-FI.

 

PETITE MAISON DE VILLAGE (42,9 m²) SITUÉE DANS UN ENDROIT TRÈS TRANQUILLE AVEC TOUT CONFORT. TERRASSE ENSOLEILLÉE (ASPECT SUD) AU CŒUR DU VILLAGE MÉDIÉVAL D’OLARGUES, PARC NATUREL DU HAUT LANGUEDOC.

 

Le Gite de l’Arbre Tort vous permettra de vous sentir immédiatement chez vous. Nous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable et reposant.
 
AMÉNAGEMENTS : Rez-de-chaussée : Une pièce principale comprenant salle de séjour/salle à manger avec des grandes portes fenêtres menant à la terrasse ; une cuisine américaine avec l’électroménager moderne, une salle de bains avec baignoire et douche.  1 chambre avec 2 lits simples ou 1 lit double et des grandes portes fenêtres menant à la terrasse. Étage mezzanine avec 2 lits simples (peuvent être transformés en un lit double.) Les sols sont carrelés au rez-de-chaussée et à l’étage un plancher en bois. Terrasse orientée plein Sud. Accès à pied. Parking du village à 5 minutes par un raidillon étroit.

 

ÉQUIPEMENT: Double vitrage. Chauffage (électrique + poêle à bois.) 4 lits en 90 (peuvent être transformés en lit double.) TV avec lecteur DVD. WI-FI. Lave-linge. Réfrigérateur. Four et plaque électrique (4 feux.) Fer à repasser.  Meubles de jardin. Barbecue.

 

Cette petite maison en pierres étant récemment rénovée. Elle est située au cœur du quartier le plus vieux d’Olargues, qui est aujourd’hui le quartier le plus recherché pour sa tranquillité. Vous vous trouverez à deux pas du Castrum d’Olargues qui date du douzième siècle. Le Gite de l’Arbre Tort peut héberger 4 personnes. Il est situé à côté d’une jolie rue pavée à la Place de l’Arbre Tort. Celle-ci fut l’ancienne place du marché quand les seigneurs d’Olargues habitaient toujours au château  jusqu’au quatorzième siècle. Quand l'époque est devenue moins risqué ils ont déménagé à La Maison des Seigneurs en contrebas du village.  Le chêne tordu au centre de la petite place est si vieux qu’il est classé. La plupart de la maison est de plein pied. L’escalier qui mène à la mezzanine peut poser une gêne à certaines personnes. Le trajet du parking au gîte est court mais escarpé.  Désolé mais les fumeurs ne seront pas acceptés.    

POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE HÉBERGEMENT

Ce site renommé est considéré comme le plus intéressant de l’Hérault grâce à son archéologie. Les ruines du château comprennent aussi un donjon très bien conservé, qui est situé sur le sommet de la colline sur lequel est construit le village d’Olargues.  Sa forme familière domine le village et lui donne son aspect médiéval typique.

                                     

Ce bijou de maison est construit sur les flancs rocheux de la colline. Le trajet sportif du parking à la maison est récompensé par l’absence complète de circulation et par la tranquillité du site. Il y a quelques petites maisons en pierres autour, mais ce site ancien contient aussi les ruines intéressantes des habitants originaux du château et ses dépendances. 

 

Le gite est de plein pied sauf la mezzanine.  Il dispose d’une chambre double, une mezzanine avec 2 lits simples, un salon/salle à manger, une cuisine américaine, une salle de bains et une grande terrasse.

 

La maison a été rénovée au bon standing tout en respectant son caractère Languedocien d’origine. Les murs intérieurs sont crépis en couleurs naturelles, avec les portes intérieures en bois durs et les poutres en bois apparents. Les pierres d’origine sont conservées à quelques endroits. L’ancien évier fabriqué en marbre St Ponnais est mis en valeur comme une niche, à l’entrée.

 

Le design de la rénovation donne une ambiance spacieuse mais à la fois sans une place perdue, car chaque pièce mène avec harmonie à la prochaine. Les pièces principales se groupent autour de la grande terrasse qui donne de la lumière à l’intérieur et une vue très sympathique vers l’extérieur. Le dessin intérieur est moderne,  léger et sans désordre avec les matériaux en pierre et bois mis en valeur de manière exceptionnel.  

LES PIÈCES ET LES COMMODITÉS

En arrivant vous entrez directement dans le salon/salle à manger (16.1 m²) avec ses portes fenêtres qui donnent sur la terrasse. Cette pièce dispose d’une table avec quatre chaises, un fauteuil à bascule, un canapé, un TV avec lecteur de DVD ainsi que l’accès à l’internet par WI-FI.

 

Un escalier (échelle de meunier) mène à la mezzanine (9.2m²) avec 2 lits simples et un placard en toile. Une fenêtre de toit rend cet espace lumineux et permet une vue claire du beau ciel bleu d’Olargues. La mezzanine ne convient peut-être pas aux gens âgés à cause de l’escalier. Un garde-corps en fer forgé est installé le long de cette étage pour votre sécurité.

 

Une cuisine américaine (6,3m²), bien équipée, est située d’un côté du salon avec une salle de bains moderne  (2.4m²) plus loin dans le couloir qui mène à la chambre double.

                                                              

La chambre double (8.9m²), avec ses porte fenêtres donnant sur la terasse ensoleillée, est dotée de deux lits simples qui peuvent être transformés en un lit double. La pièce est un lieu de fraîcheur à l’abri de la chaleur estivale en restant aéré. Il y a un grand placard encastré pour vos affaires ainsi qu’un placard en toile et bois. 

ESPACES EXTÉRIEURS

Profitez également de nos aménagements extérieurs :

 

Le grand patio dallé ensoleillé  (21,6 m²), est un véritable point fort pour le Gite de l’Arbre Tort. Il est entouré par un muret en pierre pour garder votre intimité. Ceci est un lieu idéal pour manger, pour se reposer et pour partager l’heure de l’apéritif, toute en admirant la vue magnifique au-dessus des toitures rouges du village et sur les Avant Montagnes.  Un grand barbecue et des meubles de jardin se trouvent ici pour votre plaisir. 

En quelques mots…..

Le Gite de l’Arbre Tort est une maison de caractère avec tout confort.  Il est situé dans un lieu exceptionnel pour se reposer au calme, loin des bruits de la vie quotidienne. En même temps vous avez accès en quelques minutes à tous les commerces d'Olargues.  Vous pouvez aussi errer vers le château en empruntant  le sentier taillé dans les rochers, à l’époque,  par les habitants médiévaux du village.

 

La ballade vers le château est récompensée par les vues imprenables sur le paysage magnifique qui entoure Olargues.  Au crépuscule c’est amusant de regarder les hirondelles survoler les ruines pour chercher à manger.  Prenez du temps pour profiter des beaux couchers du soleil en-dessous des montagnes du Caroux avant de rentrer  au gite afin de regarder les derniers rayons qui disparaissent derrière les Avant Montagnes.

 

Le Gite de l’Arbre Tort est une maison rêvée pour se poser. Elle convient autant aux adultes qu’aux enfants. À portée de main il existe un bon choix d’activités en pleine nature. Sinon profitez des vues magnifiques du paysage et reposez-vous profondément dans le confort de cette maison. 

Profitez de la tranquillité  et l’ambiance médiévale au Gite de l’Arbre Tort !

HAUT DE PAGE     RETOUR À L’ACCUEIL     TARIFS/DISPONIBILITÉ

COMMENT NOUS JOINDRE

Pauline Giles,

Les Quatr' Farceurs,

Rue de la Comporte,

34390 Olargues.

Tél: 04 67 97 81 33

Port: 06 80 27 14 48 

Fax: 09 59 06 65 77

E-mail: contact@olargues.net

 

Accédez à notre formulaire en ligne pour réserver dès maintenant.

  

Actualités

Retrouvez dès à présent sur les sites web des Offices de Tourisme avec toute l'actualité de notre région : http://www.ot-caroux.fr et http://www.ot-lamaloulesbains.fr